Gâteau à la banane

273b2062d067a81227d221e6739eadf3
Tu me connais je suis minimaliste et militante du zéro déchets zéro gaspi, donc lorsque je m’apperçois que les bananes posées dans ma corbeille à fruits ont pris un peu trop d’avance, je ne vais pas risquer de les perdre, je préfère m’en servir pour faire une bonne pâtisserie.
La banane ici que je transforme en purée va apporter un goût chaleureux à mon gâteau et un moelleux incomparable, et je pense retenter l’expérience en y ajoutant des pépites de chocolats.
Ingrédients :
* 3 bananes
* 3 oeufs
* 150g de farine
* 100g de sucre en poudre
* 1 sachet de levure
* 100g de beurre fondu
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/2 verre d’huile de tournesol
* 1 cuillère à soupe de rhum
Recette :
Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure.
Ecraser les bananes à la fourchette, et les ajouter au mélange.
Aromatiser avec le rhum et la vanille selon les goûts….
Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné, et laisser cuire environ 30 mn à four thermostat 6 .
Aussi bon pour le goûter que pour le dessert grâce à son côté léger, la magie de la banane.

Laisser un commentaire

