Tarte amandine à la pomme

MG_1122
Il y a toujours une bonne raison pour faire un gâteau et ce dimanche nous fêtons les 14ans de ma fille Anaïs.
L’occasion d’un bon repas partagé en famille et biensûr une jolie tarte pour souffler les bougies.
Je vous donnc ma recette de cette fameuse tarte, j’adore l’amande, ce bon goût des financiers que je dévorais petite ou de la traditionnelle galette des rois. L’amande effilée j’en saupoudre sur mes glaces, l’amande entière j’aime la dégustée tout juste dorée au four à l’apéritif.
Voici donc les ingrédients pour cette tarte aux pommes qui peut facilement se décliner en version poires.
Ingrédients :
* 1 oeuf
* 50g de beurre fondu
* 60 g de poudre d’amande
* 4 pommes
* 1 pâte feuilletée
* 50g de sucre en poudre
quelques amandes effilées pour le décor et du cacao en poudre à saupoudrer juste un tout petit peu pour la finition.
Recette :
Eplucher les pommes, retirer les pépins et les couper en lamelles.
Préchauffer le four à 180°C
Etaler la pâte feuilletée dans le plat à tarte.
Dans un saladier mélanger l’oeuf avec le sucre, ajouter le beurre fondu puis la poudre d’amande.
Verser cette préparation sur la pâte, disposer les pommes, saupoudrer de quelques amandes effilées et d’un peu de cacao en poudre et enfourner pour 40 minutes en surveillant la cuisson.
A déguster juste encore un peu tiède, moi j’adore et accompagné d’une boule de glace à la vanille ou d’un peu de crème chantilly (ou les deux après tout c’est dimanche ! )

Laisser un commentaire

