Mon Gâteau Invisible

11102948_10203796821105917_1660233260327019557_n
Tu as bien dû céder à la mode du gâteau magique et tester dans ta cuisine.
Je viens de succomber à la mode du gâteau invisible et pour nous c’est encore plus un succès, testé et approuvé !
Ce qu’il a de magique ? C’est qu’on y trouve plus de fruits que de pâte, du coup il est léger et moelleux et tu peux y goûter sans remord. Il reste invisible sur les hanches ou la bedaine 🙂
Voici ma première recette (parce que je compte bien retenter ma chance avec d’autres fruits)
Ingrédients :
* 30g de sucre
* 2 oeufs
* 1cc de canelle (facultatif parce que la prochaine fois je ne mettrais pas finalement)
* 30g de beurre demi sel
* 100g de farine
* 1 sachet de levure
* 15cl de lait
* 1kg de pommes

Recette :
Préchauffer le four à 180°C
Fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre fondu et refroidi.
Incorporer la farine tamisée avec la levure et la canelle.
Délayer avec le lait.
Laver, éplucher les pommes et oter le coeur et les pépins.
Couper en quartiers et trancher très très fins (si vous êtes prudent avec une mandoline mais moi je ne m’y risque pas)
Incorporer les pommes à la préparation et enfourner pour 45 minutes.

Laisser un commentaire

