Larmor Plage, mon pti coin à moi

DSCF1504
J’ai la chance de vivre dans une région fantastique.
Notre France est belle et nous offre tellement de paysages différents, de climats, de traditions…
La Bretagne à elle toute seule t’offre une palette de couleurs, de parfums, de gourmandises… si divers qu’on ne s’en lasse jamais.
En tout cas moi, je m’y suis installée fin 1999 et je n’en repartirais pas.
Depuis que j’y vis, je ne suis pas partie en vacances ailleurs.
Biensûr cela me manque un peu parce que justement la France propose bien des évasions.
Mais pour le moment, je me contente largement de ma Bretagne et je n’ai pas encore terminé de l’explorer.
Chaque début d’année, j’ai ce rituel de sortir ma carte et de pointer au crayon de couleur les endroits que nous avons déjà visiter et nous projetons alors les prochaines destinations.
Sans doute comme moi, as-tu un coin favoris, où tu aimes te rendre à n’importe quelle occasion ou n’importe quelle saison.
Larmor Plage est cet endroit pour moi.
Sans doute parce que c’est la plage la plus proche de notre domicile, donc facile à s’y rendre en un clin d’oeil même lorsque l’idée nous en prend ou si le soleil arrive sans prévenir.
Larmor Plage est l’une de ces plages que j’affectionne comme celle de Dinard entre autre ; une plage très familiale où l’on cotoie beaucoup de jeunes enfants, les mamies en balades…
Il y a la promenade et ses terrasses vue sur la mer.
Il y a ses différentes plages, si tu aimes les grandes ou les plus intimes.
Il y a la vue sur l’île de Groix et ses navettes.
Il y a le coucou que l’on pourrait presque faire aux plagistes de Port Louis en face.
Il y a un bout de Gâvres un endroit riche en camping.
Il y a la vue sur la forteresse et les entrées et sorties des bâteaux de toutes tailles dans le port de Lorient.
Parce que situé au bout de Lorient, en sud Morbihan, le regard vers l’océan.
On y dévore d’énormes gauffres à la chantilly, j’y ai ma boulangerie préférée où l’on trouve de délicieuses croutes à thé et je ne te parles pas des glaces.
Comme hier, juste posés sur nos serviettes le dos sur le muret qui nous abritait du vent.
On y vient faire de grandes randonnées côtières ou bien comme hier justement venir s’y reposer.
J’aime cet endroit toujours accueillant, ni trop grand, ni trop petit, où il y a juste tout ce qu’il faut et où je me verrais bien vieillir.
11130127_10203790847756587_7367858339129557_n
plaque-de-ceramique-larmor-plage
10403654_10203790529388628_608784252279644854_n

Laisser un commentaire

