Steack végétal aux lentils

11001776_10203486184500196_8260599119392235685_n
Une nouvelle facette de ma personnalité, je suis végétarienne depuis un an, cette transition alimentaire se poursuit vers une tendance végan et voir crudivore.
Le reste de ma tribue est fléxitarienne, je continue donc à leur offrir une cuisine traditionnelle, voir souvent du terroir de notre Bretagne mais ils goutent et aiment volontier certaines de mes recettes végé, ce qui permet pour eux de réduire de façon signifiante la consommation de viande ou de poisson.
Je fais une partie de mes courses au biocoop de notre ville et je passe mon temps dans les livres de cuisine végé pour tester des recettes plus conviviale n’étant pas adepte du tout fait. Je rapelle aussi que je m’efforce de ne présenter à notre table que des produits issus de l’agriculture biologique ou au mieux, venant des petits producteurs locaux et surtout je ne cuisine qu’avec des aliments de saison.
Je viens il y a quelques jours de cuisiner mes premiers steacks végétaux, et je partage avec toi la recette.
Ingrédients :
* 1 petite boîte de lentils
* 1 gros oignon
* 2 carottes
* 5 cuillères à soupe de farine
* 1 cuillère à soupe de maïzéna
Recette :
Hacher l’oignon et les carottes après les avoir épluchés biensur.
Ajouter dans le bol mixeur les lentils égouttés et rincés.
Mixer à nouveau.
Ajouter maïzéna et farine.
Vous obenez une consistance de purée qui vous permet de former facilement de jolies galettes plates, rien ne sert d’en faire des trop épaisses, la texture est plus savoureuse si la galette est fine.
Faire cuire dans un peu d’huile à la poêle de chaque côté pour dorer.

Cette galette est ici agrémentée de carottes, vous pouvez varier avec de la courgette, aubergine, poivron…fromage rapé…

2 commentaires sur « Steack végétal aux lentils »

    1. Merci et TU peux 😉 J’utile toutes sortes de lentils secs, je les aime de toutes les couleurs mais comme toute ma tribue n’est pas végé j’ai plusieurs plats à préparer alors j’ai souvent des bocaux de légumes pour gagner du temps parfois en semaine et du coup j’ai donnè là ma recette express. Merci de ta visite et de ton intérêt. Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

